Hébergement en famille
Voyage individuel
Degré d'immersion
Ce séjour a pour but de mieux connaître la langue et la culture du pays. Désir d'intégration, communication et motivation sont les clés de la réussite.
Il est conseillé d'avoir au minimum trois années d'étude de l'anglais et un dynamisme suffisant pour s'ouvrir aux autres. Cette formule n'est pas recommandée aux jeunes timides, trop faibles dans la langue ou qui effectuent leur premier séjour linguistique.
Un effort est nécessaire pour s'intégrer à un nouveau mode de vie (organisation de la maison, horaires, nourriture, etc.).
Aucun contact avec d'autres Français n'est prévu.
Durée : 1 à 3 semaines.
Dates 2025 : toute l'année, sauf vacances de Noël.
10h ou 15h de cours particuliers d'anglais par semaine.
Ils sont dispensés par un membre de la famille, diplômé pour enseigner l’anglais en tant que langue étrangère.
Nous choisissons des professeurs aptes à répondre à toutes demandes spécifiques : préparation à un examen, entrée dans une grande école ou anglais professionnel par exemples.
Les cours peuvent être aussi bien formels qu'informels : une sortie ou une visite peut faire l'objet ou être le prolongement d'un cours.
La configuration traditionnelle “père, mère et enfants” correspond à de nombreuses familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier. La famille hôtesse pourra donc aussi être : un couple dont les enfants ont quitté le foyer, une famille monoparentale, une dame seule.
À noter que toute autre configuration reste possible mais, par contre, un homme seul ne peut pas être considéré comme “famille”.
Les familles hôtesses sont rigoureusement sélectionnées par les correspondants locaux d'EDI selon deux critères principaux : le désir d’accueillir et le confort matériel.
L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne font pas partie des critères de sélection d'EDI. Il faut garder en tête que le but d’un séjour en famille n’est pas d’être placé dans une famille identique à la sienne.
La plupart des familles possèdent des animaux de compagnie. EDI ne peut absolument pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
Tous les membres de la famille d'accueil sont indiqués sur la "fiche famille". Leur présence à la maison, durant le séjour du participant, n'est toutefois pas garantie.
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité est obligatoire. Le participant devra également être porteur d'une autorisation de sortie du territoire et de la copie de la pièce d'identité du parent ayant signé le document.
IMPORTANT : ne pas réserver de billets d'avion tant qu'EDI n'a pas confirmé la faisabilité du séjour. L'aéroport le plus proche du lieu de séjour et la tranche horaire arrivée/départ sont communiqués à ce moment là.