Hébergement en famille
Voyage individuel
Degré d'immersion
Ce séjour a pour but de mieux connaître la langue et la culture du pays. Désir d'intégration, communication et motivation sont les maître-mots de la réussite. Tout participant à ce type de séjour doit avoir au minimum trois années d'étude de l'anglais et un dynamisme suffisant pour se tourner vers les autres. Il n'est pas recommandé aux jeunes timides ou ayant un faible niveau d'anglais. Un effort est nécessaire pour s'intégrer au sein de la famille. Aucun contact avec d'autres Français n'est normalement prévu.
Le programme One to One New York est recommandé aux jeunes qui recherchent un enseignement plus personnalisé et approfondi de la langue anglaise. Les cours particuliers sont assurés par le professeur qui héberge le participant. Les visites et activités se déroulent en général en sa compagnie mais peuvent aussi impliquer un autre membre de la famille d'accueil.
Dates 2025 : toute l'année, sauf vacances de Noël.
Les cours sont dispensés par un membre de la famille, diplômé pour enseigner l’anglais en tant que langue étrangère.
. Devoirs : jusqu’à 5 heures de devoirs par semaine pourront être donnés (corrigés pendant les heures de cours),
. 3 promenades à pied ou visites culturelles par semaine organisées et encadrées par la famille comme par exemples :
. participation à la vie quotidienne de la famille.
Ce(tte) dernier(e) s’assure du bon déroulement du séjour et contrôle la bonne intégration du participant dans son nouveau milieu familial.
La configuration traditionnelle “père, mère et enfants” correspond à de nombreuses familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier. La famille hôtesse pourra donc aussi être : un couple dont les enfants ont quitté le foyer, une famille monoparentale, une dame seule.
À noter que toute autre configuration reste possible mais, par contre, un homme seul ne peut pas être considéré comme “famille” (sauf avec votre accord).
Les familles hôtesses sont rigoureusement sélectionnées par les correspondants locaux d'EDI selon deux critères principaux : le désir d’accueillir et le confort matériel.
L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne font pas partie des critères de sélection d'EDI. Il faut garder en tête que le but d’un séjour en famille n’est pas d’être placé dans une famille identique à la sienne.
La plupart des familles possèdent des animaux de compagnie. EDI ne peut absolument pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
Tous les membres de la famille d’accueil sont indiqués sur la "fiche famille". Leur présence à la maison, durant le séjour du participant, n’est toutefois pas garantie.
IMPORTANT : ne pas réserver les billets d'avion tant qu'EDI n'a pas confirmé la faisabilité du séjour. L'aéroport le plus proche du lieu de séjour et la tranche horaire arrivée/départ sont communiqués à ce moment là.