Hébergement en famille
Voyage individuel
Degré d'immersion
La formule "Vivre à la ferme" permet au participant de vivre le quotidien d’une famille irlandaise tout en découvrant les rouages d'une exploitation agricole.
Nous avons sélectionné pour ce séjour des familles qui possèdent des exploitations agricoles (élevage, terres, etc.) de toutes tailles. Ainsi, si certaines peuvent travailler à temps plein sur le domaine, d’autres peuvent exercer un autre métier tout en effectuant au quotidien les travaux de la ferme.
Ce séjour a pour but de mieux connaître la langue et la culture du pays. Désir d'intégration, communication et motivation sont les clés de la réussite. Il est conseillé d'avoir au minimum deux années d'étude de l'anglais et un dynamisme suffisant pour s'ouvrir aux autres.
Ce programme n'est pas recommandé aux jeunes timides, trop faibles dans la langue ou aux jeunes qui effectuent leur premier séjour linguistique. Un effort est nécessaire pour s'adapter à un nouveau mode de vie (organisation de la maison, horaires, nourriture, etc.) dans un environnement rural.
Âge : de 12 à 16 ans.
Durée : de 2 à 3 semaines.
Dates 2025 : du dimanche 29 juin aux dimanches 13/20 juillet.
Le séjour se déroule dans le comté Donegal.
Cette formule n'offre pas de cours, y compris en option.
• Possibilité de participer aux travaux de l’exploitation selon sa taille et son type. Traite des vaches, collecte des œufs, plantation de semences ou de cultures, entretien des clôtures : il y a toujours quelque chose à faire dans une ferme !
• Des activités qui regrouperaient tous les participants français et internationaux pourront être organisées par la correspondante locale (y participer n’est pas obligatoire) :
• Participation à la vie quotidienne de la famille.
Accueil en famille en pension complète (en fonction, déjeuner sous forme de panier-repas les jours d'excursion).
Un Français par famille.
La configuration traditionnelle « père, mère et enfants » correspond à un certain nombre de familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier. La famille hôtesse pourra donc aussi être : un couple dont les enfants ont quitté le foyer, une famille monoparentale, une dame seule.
À noter que toute autre configuration reste possible mais, par contre, un homme seul ne peut pas être considéré comme “famille” (sauf avec votre accord).
Les familles hôtesses sont sélectionnées par les correspondants locaux d'EDI. L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne sont pas pris en compte pour la sélection des familles.
La plupart des familles possèdent des animaux de compagnie. EDI ne peut absolument pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
À savoir :
IMPORTANT : ne pas réserver les billets d'avion tant qu'EDI n'a pas confirmé la faisabilité du séjour. La tranche horaire arrivée/départ sera communiquée à ce moment là.
À savoir : selon les conditions de certaines compagnies aériennes, les jeunes de moins de 15 ans voyageant seuls doivent être accompagnés par une hôtesse (Unaccompanied Minor) : bien se renseigner auprès de la compagnie choisie. Si tel est le cas, EDI applique un supplément de prise en charge de 30 € par trajet (montant doublé pour les participants de 15 ans et +) pour couvrir les frais entraînés par cette procédure contraignante.
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :