Hébergement en famille
Voyage individuel
Degré d'immersion
Passer quelques semaines dans une High School donnera au participant une perspective qu’il est impossible de se représenter dans les livres. Le caractère flexible et pragmatique propre au système scolaire américain l’étonnera surement s’il est habitué à une éducation plus traditionnelle.
Aux États-Unis, l’école évolue sans cesse et s’adapte à son environnement social et économique. Elle offre un large éventail d’enseignements et des infrastructures exceptionnelles qui accentuent la sensation de dépaysement.
Que le participant vive cette expérience aux pieds des Rocky Mountains ou dans la baie de San Francisco, "étudier" aux États-Unis changera sa vie !
Âge : de 15 à 18 ans.
Durée : de 2 à 4 semaines.
À savoir :
Lieu de séjour : le séjour peut se dérouler au choix, dans les États de Californie, New York, et autres États.
Pourquoi les États-Unis ?
Conditions d'admission :
Selon son âge, son niveau d’anglais, ses résultats scolaires, les dates et la durée de son séjour, le participant pourra être placé dans un niveau d’étude correspondant aux grades 9, 10, 11 ou 12. Cette dernière année est équivalente à la Terminale en France.
Le participant, considéré comme un élève à part entière de la High School, suit tous les cours de sa classe, à raison de 18 heures par semaine.
Les High Schools peuvent varier en taille, allant de quelques centaines d’élèves à des milliers. Qu’importe la taille, elles offrent toutes des locaux impeccables et un équipement à la pointe de la technologie. Le participant ne doit pas hésiter à profiter pleinement de tout ce qui est mis à sa disposition pour l’aider à réussir son programme. Après les cours, les High Schools peuvent proposer un large éventail d’activités sportives, culturelles ou de loisirs dans lesquelles il est conseillé de s’investir.
Il est important que parents et participant gardent à l’esprit qu’une intégration scolaire ne ressemble en rien à des vacances : le participant sera considéré comme un élève normal et n’aura droit à aucun traitement de faveur. Son implication dans la vie scolaire devra être totale : il faudra être ponctuel, assidu, faire tous les devoirs requis et participer comme tout autre élève de la classe. Il sera tenu de respecter le règlement intérieur de l’école et les règles de vie de la famille d’accueil. En cas de manquement à ces règles, le participant pourra être renvoyé en France avec ou sans mise en garde préalable, sans pouvoir prétendre à aucun remboursement.
À savoir :
À noter enfin que ce séjour n'est pas touristique mais linguistique : aucune activité/excursion n'est organisée par la famille après les cours ou le week-end.
Le séjour peut se dérouler entre mi-août et fin mai, hors périodes de vacances scolaires : généralement une semaine en octobre, une semaine à la Thanksgiving en novembre, deux semaines à Noël et une semaine en mars pour le Spring break (demandez conseil à EDI avant d’arrêter vos dates).
À savoir : si séjour en fin d’année scolaire, il y a comme en France des examens : les cours pourront être perturbés et parfois même supprimés.
Hébergement en famille en pension complète (panier-repas pour le déjeuner les jours de classe).
Un Français par famille.
En fonction des dates, de la durée et du lieu de séjour, le participant pourra être accueilli par une ou plusieurs famille(s). Les familles accueillent simplement et attendent du participant qu’il vive à l’américaine, sans à priori.
La configuration traditionnelle « père, mère et enfants » correspond à un certain nombre de familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier. La famille hôtesse pourra donc aussi être un couple dont les enfants ont quitté le foyer, une famille monoparentale ou une dame seule.
À noter que toute autre configuration reste possible mais en fonction, il vous sera parfois demandé votre accord au préalable.
Les familles hôtesses sont sélectionnées par les correspondants locaux d'EDI. L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne sont pas pris en compte pour la sélection des familles.
La plupart des familles possèdent des animaux de compagnie. Même si nous ferons au mieux, EDI ne peut pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
À savoir :
IMPORTANT : ne pas réserver les billets d'avion tant qu'EDI n'a pas confirmé la faisabilité du séjour. L'aéroport et la tranche horaire arrivée/départ sont communiqués à ce moment là.
Les prix comprennent :
Les prix ne comprennent pas :