Hébergement en famille
Voyage individuel
Degré d'immersion
Étudier à l’autre bout du monde dans l’un des systèmes scolaires les plus performants, et cela même pendant les vacances d’été, voici les premiers avantages d’un séjour en Nouvelle-Zélande !
Le participant découvrira ce pays aux panoramas spectaculaires, où l’on trouve une qualité de vie exceptionnelle et un modèle éducatif qui sort des sentiers battus.
Âge : de 14 à 18 ans.
Durée : de 5 à 10 semaines.
À savoir :
Lieu de séjour : le séjour se déroule dans la région d'Auckland.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?
Conditions d'admission :
Il est bien différent du nôtre : il n’y a pas de réel programme, les élèves ont peu de devoirs à faire à la maison et la priorité est donnée à l'éveil plutôt qu'au savoir sur un ensemble de matières.
Généralités toutes écoles :
Le système scolaire met l’accent sur la réussite individuelle et essaie de développer les points forts et les aptitudes de chaque élève. L'enseignement est basé sur l'épanouissement personnel et l'expérimentation. En plus des matières classiques comme les maths, les sciences ou la littérature, les élèves peuvent ainsi participer à des cours de cuisine, de menuiserie ou de mode : c’est l’une des particularités de l’éducation néozélandaise.
Les établissements scolaires disposent d’excellentes infrastructures et offrent un large éventail de matières à étudier, parmi lesquelles le participant devra peut-être faire un choix à son arrivée. Ils possèdent quasiment tous un département réservé à l’accueil et au suivi des jeunes étrangers et sont très attentifs à leur bien-être. Ils peuvent même proposer des cours d’anglais langue étrangère pour ceux qui auraient un peu de mal à suivre en classe, un véritable atout afin de prendre un peu d’assurance.
Les sorties sur le terrain ainsi que les activités sportives et extra-scolaires prennent également une place importante dans le quotidien des jeunes kiwis et pourront donner au participant une occasion en or de s'intégrer pleinement à leur mode de vie tout en se faisant des amis.
À savoir :
À noter enfin que ce séjour n'est pas touristique mais linguistique : aucune activité/excursion n'est organisée par la famille après les cours ou le week-end.
Le séjour peut se dérouler de mi-avril au 20 décembre. Éviter si possible les périodes de vacances scolaires.
Calendrier 2024/2025
Term 1 | 31 janvier au 11 avril. |
April break | 12 au 27 avril. |
Term 2 | 28 avril au 27 juin. |
July break | 28 juin au 13 juillet. |
Term 3 | 14 juillet au 19 septembre. |
September break | 20 septembre au 5 octobre. |
Term 4 | 6 octobre au 19 décembre. |
À savoir : si séjour en fin d’année scolaire, il y a comme en France des examens : les cours pourront être perturbés et parfois même supprimés.
Hébergement en famille en pension complète (panier-repas pour le déjeuner les jours de classe).
Un Français par famille.
En fonction des dates et de la durée du séjour, le participant pourra être accueilli par une ou plusieurs famille(s). Ces dernières accueillent "simplement".
La configuration traditionnelle « père, mère et enfants » correspond à un certain nombre de familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier. La famille hôtesse pourra donc aussi être un couple dont les enfants ont quitté le foyer, une famille monoparentale ou une dame seule.
À noter que toute autre configuration reste possible mais, par contre, un homme seul ne peut pas être considéré comme “famille” (sauf avec votre accord).
Les familles hôtesses sont sélectionnées par les correspondants locaux d'EDI. L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne sont pas pris en compte pour la sélection des familles.
La plupart des familles possèdent des animaux de compagnie. Même si nous ferons au mieux, EDI ne peut pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
À savoir :
IMPORTANT : ne pas réserver les billets d'avion tant qu'EDI n'a pas confirmé la faisabilité du séjour. La tranche horaire arrivée/départ est communiquée à ce moment là.
À savoir : selon les conditions de certaines compagnies aériennes, les jeunes de moins de 15 ans voyageant seuls doivent être accompagnés par une hôtesse (Unaccompanied Minor) : bien se renseigner auprès de la compagnie choisie. Si tel est le cas, EDI applique un supplément de prise en charge de 90 € par trajet (montant doublé pour les participants de 15 ans et +) pour couvrir les frais engendrés par cette procédure contraignante.
Les prix comprennent :
Les prix ne comprennent pas :